Vous êtes opticien et vous souhaitez augmenter la visibilité de votre magasin sur le web ?
Optez pour un site Internet all-in performant pour votre magasin d'optique
Si la vente de lunettes et autres articles de vue se fait encore majoritairement en boutique, Internet reste un élément indispensable pour les opticiens. En effet, que ce soit pour consulter les montures, commander des lentilles, réaliser des essayages virtuels ou simplement trouver l'opticien le plus proche, les internautes réalisent de plus en plus de recherches sur le web. Un site web permet aux opticiens de se positionner sur des mots clés spécifiques (verres progressifs, varilux center, lunettes solaires, lunettes de sport, ...) et être trouvés dans un rayon plus ou moins large autour du point de vente.
89% des personnes souhaitant se rendre dans un magasin d'optique cherchent l'opticien sur le web avant de s'y rendre
Je veux un site web professionnel- Pour faire connaître votre magasin d'optique dans votre région : grâce à un bon référencement naturel (SEO), votre site sera trouvé dans les moteurs de recherche (Google, Bing, ...). Si ce SEO est bien réalisé, le site attirera automatiquement de nouveaux clients.
- Pour mettre en avant vos lunettes, vos marques, ...
- Pour développer votre image de marque : votre site web est la première chose que les internautes verront de votre entreprise. Un design professionnel s'adaptant à tous les écrans (smartphones, tablettes, ...) est donc indispensable !
- Pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveau : grâce à des newsletters, au SEO, aux mises à jour mensuelles, ...
- Pour mettre en avant vos promotions et actions temporaires.
- Pour afficher vos nouveautés : nouveau membre dans l'équipe, nouvelle marque, ...
Pour répondre aux besoins de vos internautes et que votre site Internet soit efficace, vous devez y reprendre une série d'informations, comme :
- Les informations pratiques de votre magasin d'optique : horaires, adresse, numéro de contact, ...
- Les différents services que vous proposez : examen de vue, centre amplifon, ...
- Les marques que vous proposez.
- Des photos attirantes
- Vos promotions du moment
- Un descriptif de votre magasin
- Votre équipe d'opticiens et optométristes